Véritable valeur refuge face à l'inflation, fortement prisé en temps de crise, l'or physique permet de diversifier ses investissements en sécurisant une partie de son épargne. Par ailleurs, pour que la taxe sur la plus-value soit nulle, il vous faudra conserver votre or avec preuve de détention durant au moins 22 ans. Un investissement sur le long terme donc, qui vous épargnera le stress des marchés boursiers en mouvement constant !
Accessible, l'investissement en pièces d'or est à portée de la plupart des ménages, et permet d'acheter de petites quantités lorsque les finances le permettent.
En revanche, son cours haussier mais flegmatique peut lui être reproché par des investisseurs en manque de sensations fortes. La conjugaison de l'investissement dans l'or et dans le bitcoin fait alors pleinement sens. La forte volatilité de la cryptomonnaie offre des possibilités de rémunérations intéressantes, mais les risques ne sont pas négligeables : le placement dans l'or permet donc d'obtenir facilement une réserve de valeur sur la durée, à l'abri de l'inflation et des aléas de la Bourse. Si vous êtes crypto-investisseur, vous avez donc tout intérêt à considérer la mise à l'abri dans l'or d'une partie de vos gains !