Comme toutes les matières premières, le prix de l’or et de l'argent varie continuellement.

Le cours de l’or est fixé sur plusieurs places de marché dans le monde, qui traitent ce métal précieux et permettent aux acheteurs institutionnels, grands comptes ou spécialistes, d’acheter et de vendre de l’or. Ce marché n’est pas encore ouvert aux particuliers.

Nous avons, chez Or investissement, fait le choix de nous baser sur le cours de l’or de Londres, place de marché leader, pour définir le prix de nos pièces et lingots or.

Nous y relevons chaque jour le fixing (qui définit deux fois par jour le cours de l’or) qui nous sert de base pour calculer le prix de nos produits d’or d’investissement.

Qu’est-ce que le prix (ou la prime) de façon ?

Si vous observez attentivement, vous noterez qu’un lingot de poids supérieur coûte moins cher que deux lingots pesant la moitié de son poids. Par exemple, si vous comparez le prix d’un lingot de 1 kg à celui de deux lingots de 500 g, ou si vous observez le prix d’un lingot or 100 g et celui de deux lingots or 50 g, vous verrez que le lingot le plus lourd coûte moins cher.

Cette singularité, qui fait varier le prix du kilogramme d’or en fonction de la taille du lingot, s’explique notamment par le fait qu’il est plus coûteux pour un fondeur de fabriquer deux petits lingots plutôt qu’un seul gros. Ce prix de façon se retrouve donc dans le prix du lingot final.

Également consultés par nos clients

Produit ajouté à la wishlist