L’or est utilisé depuis toujours comme cadeau (ou offrande) en raison de sa rareté et de son esthétique extraordinaire. Si cet usage se poursuit toujours aujourd’hui avec les bijoux, il est aussi possible d’offrir de l’or d’investissement aux personnes que vous aimez.

Pourquoi offrir de l’or d’investissement ?

L’or est qualifié, à raison, de « valeur refuge ».

Cas unique dans l’histoire de l’humanité, c’est le seul actif financier utilisé depuis plus de 5 000 ans par les hommes : un véritable contrat de confiance dans nos sociétés, même à l’heure des algorithmes de trading à la milliseconde. A chaque crise, l’or joue à plein son rôle de réassurance, et l’on peut observer facilement que posséder de l’or a, historiquement, permis aux investisseurs de lisser leur risque dans le temps.

L’or est également un très beau produit. Qu’il s’agisse de pièces de monnaies aux motifs très détaillés ou de lingots finement frappés, l’esthétique de l’or ne laisse personne indifférent.

Enfin, l’or fait appel à l’imaginaire, et il est parfaitement adapté aux férus d’histoires. De l’Histoire avec un grand H : celle des différentes pièces frappées par des rois, des empereurs ou des Etats il y a parfois des centaines d’années, et qui ont toutes leurs anecdotes et leur richesse symbolique. Des histoires avec un petit h : celles des trésors de pirates et des chevaliers qui ont bercé notre enfance et qui nous faisaient rêver petits.

Offrir de l’or d’investissement c’est donc offrir un produit avec une valeur intemporelle, esthétique et riche en imaginaire ! (Si vous souhaitez encore plus de raisons d’offrir de l’or d’investissement, consultez notre dossier « Pourquoi investir dans l’or » !).

Quand offrir de l’or d’investissement ?

Offrir de l'or d’investissement est adapté aux petites et grandes célébrations :

  • Les cérémonies religieuses (baptêmes, Bar Mitzvah…) ;
  • les mariages ou des fiançailles ;
  • les anniversaires ;
  • les départs en retraite ;
  • les festivités (Noël, etc.).

Toutes les occasions se prêtent très bien à offrir des pièces et des lingots en or et argent.

Comment offrir de l’or d’investissement ?

Rien de plus simple : choisissez le ou les objets en or que vous souhaitez offrir, en fonction de votre budget et des goûts de la personne qui en sera destinataire. Les petits lingots or ou argent seront ainsi accessibles aux plus petits budgets, les pièces en or ou argent seront privilégiées pour les personnes appréciant la valeur symbolique et historique des objets.

Passez ensuite commande en votre nom et effectuez le règlement : vous devriez recevoir votre or d’investissement sous 7 à 10 jours, à venir retirer dans l’une de nos agences partenaires Or en Cash.

Produit ajouté à la wishlist