Toutes nos pièces et lingots proviennent de notre fondeur Heimerle Meule. Ce fondeur est une référence sur le marché des métaux précieux. C’est le plus ancien fondeur-affineur d’Allemagne et il est certifié par la London Bullion Market Association (LBMA) qui répertorie la liste des fondeurs reconnus sur le marché international. C’est un peu le « label rouge » des fondeurs. Faire appel aux produits Heimerle Meule est donc un gage de qualité fort.

Tous nos produits d’or d’investissement sont accompagnés de garanties, permettant de certifier leur origine, leur nature, et de permettre une défiscalisation éventuelle à la revente.

Scellés pour les pièces d’or d’investissement

Toutes nos pièces d’investissement en or sont fournies dans des scellés transparents et numérotés. Ce conditionnement garantie l’état de qualité exceptionnel des pièces d’or d’investissement, et préserve donc leur cotation pour la revente. Les conserver dans leurs scellés permet de les revendre à la meilleure fiscalité possible, lorsqu’ils sont accompagnés de la facture d’achat nominative.

Certificats d’authenticité pour les lingots d’or d’investissement

Que vous achetiez un lingot or 5g ou un lingot or 1 kg, tous deux vous seront fournis avec un certificat d’authenticité (également appelé « bulletin d’essai »). Ce document, essentiel lors de l’achat et de la vente, regroupe différentes informations. 

Vous y retrouverez :

  • Le numéro du lingot d’or
  • Le titre du lingot
  • Le poids brut en grammes ainsi que le poids d’or fin contenu dans le lingot
  • La date de l’essai
  • La signature de l’essayeur 
  • Le nom du fondeur

Ce document permet donc d’assurer une véritable traçabilité de votre lingot et d’assurer son origine et son authenticité.

Factures nominatives

En complément des scellés et certificats, une facture nominative détaillée accompagne chacun de vos achats d’or d’investissement. Ce document sera fondamental, notamment en cas de revente de votre or, car il permettra :

  • de calculer vos plus-values (certains modes d’imposition se basent, en effet, exclusivement sur les bénéfices et non le montant total de la vente) ;
  • de vérifier votre durée de détention (au delà de 23 ans, l’imposition est nulle).

Conserver votre facture d’achat est donc extrêmement important pour bénéficier des conditions fiscales les plus favorables à la revente.

Produit ajouté à la wishlist