Toutes nos pièces et lingots proviennent de notre fondeur Heimerle Meule. Ce fondeur est une référence sur le marché des métaux précieux. C’est le plus ancien fondeur-affineur d’Allemagne et il est membre de la London Bullion Market Association (LBMA) qui répertorie la liste des fondeurs agrées sur le marché international. En tant que tel Il peut se prévaloir du fameux label « London Good Delivery », la référence de qualité de l’or pour les banques centrales.

Tous nos produits d’or physique d’investissement sont accompagnés de garanties, permettant de certifier leur origine, leur nature et de permettre, lorsque les conditions sont remplies, de choisir le régime fiscal le plus favorable lors d’une vente future.

Scellés pour les pièces d’or d’investissement

Toutes nos pièces d’investissement en or sont fournies dans des scellés transparents et numérotés. Ce conditionnement préserve la qualité des pièces d’or physique d’investissement et permet leur reprise sans examen lors de leur revente dans les agences Or en Cash. Par ailleurs les conserver dans leurs scellés numérotés est une des conditions requises lorsqu’ils sont accompagnés de la facture d’achat nominative de les revendre à la meilleure fiscalité possible

Certificats d’authenticité pour les lingots d’or d’investissement

Que vous achetiez un lingot or 5g ou un lingot or 1 kg, tous deux vous seront fournis avec un certificat d’authenticité (également appelé « bulletin d’essai »). Ce document, essentiel lors de l’achat et de la vente, regroupe différentes informations. 

Vous y retrouverez :

  • Le numéro du lingot d’or
  • Le titre du lingot
  • Le poids brut en grammes ainsi que le poids d’or fin contenu dans le lingot
  • La date de l’essai
  • La signature de l’essayeur 
  • Le nom du fondeur

Ce document permet donc d’assurer une véritable traçabilité de votre lingot et d’assurer son origine et son authenticité.

Factures nominatives

En complément des scellés et certificats, une facture nominative détaillée accompagne chacun de vos achats d’or physique d’investissement. Ce document sera fondamental, notamment en cas de revente de votre or, car il permettra :

  • d’opter pour la taxation sur la plus-value (TPV) régime généralement plus favorable que la taxation sur le montant total de la vente-TFMP) ;
  • de vérifier votre durée de détention (au delà de 23 ans, l’imposition est nulle).

Conserver votre facture d’achat est donc extrêmement important pour bénéficier des conditions fiscales les plus favorables à la revente.