Les pièces d’or $10 « Eagles », frappés entre 1795 et 1933, sont les premières à être produites aux États-Unis. Elles ont été utilisées comme unité de base pour toutes les autres pièces d’or américaines. Il s’agit de la pièce la plus vendue de toute l’histoire du pays. Cette pièce, composée à 90 % d’or pur, mesure 27 mm de diamètre et pèse 16,72 g. Gravé par James Barton Longacre, son avers représente la tête de la Dame Liberté et sur le revers, un aigle avec les ailes déployées avec un bouclier.
Les pièces d’or de $20 ont commencé à être produites entre 1850 et 1907, à la suite de la ruée vers l’or, lorsque la réserve d’or de Californie a été découverte. 175 millions de pièces de $20 ont alors été frappées. Mais plus tard, pendant le krach boursier de 1930, les autorités étatiques ont décidé de regrouper tout l’or disponible. Les pièces de 20 dollars, et en grande partie celles frappées en 1933 ont alors été fondues : il ne reste plus que quelques pièces de cet exemplaire qui sont entreposées à Fort Knox. Les pièces d’or de $20 les plus courantes mesurent 34 mm de diamètre et pèsent 33,44 grammes, avec 90 % d’or pur.
Sur l’avers, il y a l’effigie de la Dame liberté entourée de 13 étoiles et le revers représente un aigle avec les ailes déployées un bouclier et l’inscription « in God we trust ». Vous pouvez trouver plusieurs types de pièces d’or $20 : le modèle Saint-Gaudens Relief ultra haut de 1907, le Saint-Gaudens haut relief 1907, la pièce d’or de 20 dollars avec chiffre arabe sans devise et le 20 dollars avec devise, etc.
La pièce d’or de $50 ou American Eagle compte parmi les productions non-circulées et les pièces commémoratives de l’United States Mint. En effet, jusqu’à présent, des pièces en or, en argent et en platine qualité Proof sont toujours fabriquées. La pièce d'or 50 dollars Eagle se distingue par son design artistique et sa taille qui en fait un emblème du pays. Conçu par Augustus Saint-Gaudens, ce modèle est reconnu au niveau international pour la qualité et la finesse des détails qui l’ornent. L’avers de la pièce représente la Dame Liberté avec un rayon de soleil et l’inscription « Liberty » par-dessus. Sur le revers, vous pouvez voir une famille d’aigles avec les mentions « United States Mint » et « 1 oz Fine Gold ». Cette pièce mesure 32,70 mm de diamètre et 2,87 mm d’épaisseur. Elle pèse 33,931 g, avec 31,103 g ou une once d’or pur.