La garde au coffre par Or Investissement

Le 03/06/2021 par Morgane dans Investir dans l'or

Partager ce contenu

Coffre fort de banque

Depuis le début du mois de mai, Or Investissement propose à tous ses clients dès 5000 euros d’achat un service de garde au coffre. Destiné à faciliter la vie des investisseurs, le service de garde au coffre permet de confier son épargne en or à des professionnels, en toute sécurité.

Le fonctionnement de la garde au coffre

La réalisation d'un achat d'or important implique forcément une réflexion liée au lieu de stockage.

Bien conserver son or

Les coffres vendus aux particuliers impliquent un certain nombre de contraintes (scellage dans le mur, assurance dédiée...), et sont plutôt conseillés pour des investissements inférieurs à 5000€. La possession d'une grande quantité d'or chez soi peut en effet rapidement attirer l'intérêt de cambrioleurs... La solution du stockage en banque laisse planer le doute sur les modalités de récupération, car il est possible qu'en temps de crise économique, comme en Grèce en 2015, les banques refusent l'accès aux coffres pour la récupération de biens.

Une solution de garde simple et fiable

Alors, comment s'assurer qu'un investissement conséquent en or demeure en sécurité, et facilement accessible ? C'est en cherchant une réponse à cette question que les équipes d'Or Investissement ont choisi de développer un système de garde au coffre privé. Le stockage est simple, sécurisé, et facilite la liquidation des biens en or en cas de vente.

Comment souscrire ?

En agence Or en Cash ou sur le site Or-Investissement, commandez vos pièces et lingots en or pour une valeur supérieure ou égale à 5000€. La possibilité de garde au coffre vous sera alors proposée : la souscription annuelle s'effectue au moment du versement de l'acompte de 10%.

A réception de l'intégralité du paiement, vos biens en or sont directement placés dans l'un de nos coffres à votre nom. Sur Or-Investissement, un espace personnel vous est dédié pour réceptionner les photos de vos biens, le bon de dépôt et la facture. L'or ne transite donc ni par une agence, ni par vous : il est directement stocké après l'achat pour vous épargner tout souci, et limiter les risques de vol.

Les avantages de la garde au coffre

Vos biens sont assurés et conservés dans un site hautement sécurisé en France.

Les pièces et lingots constituent un actif distinct de votre épargne bancaire. Ils sont protégés et disponibles selon vos souhaits.

A tout moment, vous pouvez vendre tout ou partie de votre or pour réaliser vos projets.

Comment fonctionne la récupération des biens ?

La résiliation du coffre

Le paiement du service garde au coffre est réalisé annuellement, avec reconduction tacite. Avant la date anniversaire de la reconduction, vous pouvez résilier le service gratuitement. Dans ce cas, les biens en or stockés dans le coffre à votre nom vous seront livrés dans l'agence Or en Cash de votre choix, ou directement à votre domicile. Pas besoin de vous déplacer, nous nous occupons de tout !

La revente des biens

Vous souhaitez profiter d'une hausse du cours de l'or pour revendre tout ou partie de vos biens ? Or Investissement vous accompagne dans le rachat de votre or et la réalisation de vos projets.

Il vous sera possible de profiter directement du service de rachat d'or Or en Cash, qui vous assure une qualité de service en toute transparence. Premier réseau national d’achat et de vente d’or avec plus de 100 agences en France, Or en Cash est gage de tranquillité d'esprit et de qualité de service.

Related posts

Produit ajouté à la wishlist