dans le panier
Partager ce contenu
Le prix de l’or sur le marché international de Londres a atteint, au fixing* d’hier matin le 4 mars, un nouveau sommet de 2083,15 $, dépassant le précédent record de 2078,40 $ l’once au fixing de l’après-midi du 28 décembre 2023.
Une fois de plus l’or renforce son attrait pour la diversification de ses placements avec ce nouveau record.
La fermeté du prix de l’or devrait se maintenir tout au long de l’année 2024 si l’on se réfère à l’enquête annuelle conduite par le LBMA auprès de 25 experts/analystes du secteur des métaux précieux en début d’année.
Leur prévision moyenne du cours de l’or pour 2024 est de 2059 $ soit une augmentation de plus de 6% par rapport au cours moyen de 2023. Les analystes ne s’attendent pas à une flambée des prix de l’or cette année, pourtant tous s’attendent à ce que l’or atteigne de nouveaux sommets : les plus hauts prévus allant de 2100 à 2405 $.
Les facteurs qui continueront à soutenir le cours de l’or en 2024 sont la politique monétaire américaine avec la baisse attendue des taux d’intérêt, l’activité des banques centrales qui devraient rester demandeuses, et la persistance des risques géopolitiques …
*méthode de fixation du prix par rencontre de l'offre et de la demande sur les marchés financiers.