dans le panier
Partager ce contenu
L’or a atteint un sommet historique ce vendredi 5 avril avec près de 2300 USD l’once ( 2298,55$). Les traders ont répondu aux signaux selon lesquels la Fed ( la banque centrale des États Unis) se préparait à réduire plus tard dans l'année.
Les taux d’intérêt même si l’inflation (3,2% en février sur 1 an) restait obstinément au dessus de l’objectif de la banque centrale (2%). La valeur refuge a augmenté de plus de 15% depuis la mi-février également stimulé par les inquiétudes concernant le risque d’une escalade du conflit au moyen orient notamment avec les frappes israéliennes contre un consulat iranien en Syrie.
Par ailleurs Selon le Financial Times des analystes ont déclaré que les traders achetaient de l’or - bien connu comme instrument de couverture contre l’inflation- pour se protéger contre le risque de cette inflation tenace.
Enfin, les investisseurs commencent à accorder une attention croissante à l’or en tant que mécanisme de protection contre les inquiétudes relatives au niveau élevé de l’endettement américain, ce qui sera une priorité à l’approche de l’élection présidentielle de novembre prochain selon Michael Widmer , responsable stratégie matières premières chez Bank of America.